facebook_page_plugin

Mon homme parle avec d’autres femmes : comment réagir et gérer la situation

brown-leather-shoes-1842606_1920.jpg

Aucune femme ne peut rester de marbre lorsque son homme, son mari ou son petit ami, parle et séduit d’autres femmes. La jalousie pointe automatiquement son nez. C’est normal, vous l’aimez et vous ne supportez pas qu’il porte autant d’attention à d’autres femmes. Surtout quand ces dernières ne se gênent pas pour rire ou flirter ostensiblement avec lui devant vous et en sachant qui vous êtes.
Vous pouvez vous sentir blessée, humiliée et abandonnée. Vous ne savez plus comment réagir. Est-ce que vous avez le droit de réagir ? Est-ce que vous n’exagérez pas ? Vous vous posez beaucoup de questions, mais c’est tout à fait normal sachez-le. À travers quelques lignes de cet article, nous tenterons de vous donner des éléments de réponse.

Est-ce que je suis toujours capable de séduire ?

En fait, comme nous, les hommes aiment être rassurés sur leur pouvoir de séduction, sur leur physique, sur leur charme, sur ce qu’ils sont. Il a toujours besoin de prouver et de se prouver qu’il peut encore plaire. C’est dans sa nature. Il ne s’en rend même pas compte la plupart du temps. Ce n’est pas vraiment pour être infidèle, mais juste une manière de dire qu’il n’a pas perdu la main. Il y a dès fois où cela peut être le signe d’un manque de confiance en soi. Surtout s’il pense que vous êtes meilleure que lui et que vous pouvez trouver mieux ailleurs. Il pense qu’il prend les devants en montrant qu’il pourra toujours se relever si jamais vous le laissez tomber.
Dans d’autres cas, c’est juste un jeu entre lui et ses amis. Cela pourrait être une façon de démontrer sa virilité. Tout le monde verra qu’il ne se laisse pas brider par sa compagne, qu’il est libre de faire ce qu’il veut. C’est pour ne pas casser le mythe qu’un homme est fait pour draguer. Un homme est, parait-il, obligé de séduire sinon il perd toute sa crédibilité. Cette réalité peut être frustrante et totalement ahurissante pour une femme. Elle nous met dans des situations inconfortables. Parfois, nous sommes considérées comme des hystériques si on a le malheur de réagir ou d’en prendre ombrage. La meilleure façon d’agir est de ne pas se prendre la tête et d’en rire avec lui. Rassurez-le sur ses capacités, mais surtout sur votre amour pour lui.

C’est une question de flatterie

Comme nous l’avons mentionné, il se peut que votre mari ou petit ami se sente en danger. De ce fait, le regard et l’attention que lui portent les autres le rassurent voire le flatte. Il vous démontre ainsi que vous devez vous aussi vous sentir flattée d’être avec lui, et que d’autres seraient ravies d’être à votre place. Là-dessus, c’est devenu malsain puisqu’il est question de chantage affectif. Ou alors c’est une manière de susciter votre jalousie pour le rassurer que vous teniez vraiment à lui.
Selon un autre regard, c’est vraiment un besoin, presque maladif, de flatter les autres à outrance. Un petit sourire par ici, un compliment par là, il aime distribuer ses bonnes grâces. Il ne pense pas au-delà du moment présent. Il n’y aucune ambiguïté ou autre connotation dans ses actes. À vrai dire, il se comporte ainsi même avec des hommes. C’est même à la limite de la lèche-botte plutôt que de la drague au sens propre du terme. Il n’y a aucun danger. Les autres femmes le sentent souvent et ne vont pas plus loin. Ne faites pas de réaction trop violente sans pour autant laisser passer l’évènement. C’est juste pour lui dire que vous faites attention à ce qu’il dit ou fait.

Il veut aller plus loin

Le cas extrême est le fait de vous rendre compte que cela va au-delà du jeu ou de la flatterie. Il envisage de passer à l’acte, ce n’est plus pour le fun. Il veut séduire pour conclure au final. L’affaire se corse, il vous faut réfléchir sur cette éventualité. C’est une marque d’irrespect envers vous et votre relation. À vous de déterminer si vous cautionnez l’acte ou pas avant que cela ne se produise. Il pourrait nier tout en bloc, mais ne nous mettons pas des œillets. Il y a des signes qui ne trompent pas.
Le passage à l’acte est décisif. Il peut être dicté par un manque au sein du couple. Il peut s’agir de crise de confiance en soi ou un besoin de pimenter la vie pour mieux vous revenir. Cela pourrait être simplement un acte délibéré et intentionnel pour dire qu’il ne vous a jamais porté d’affection particulière. Qu’importe la raison, il s’agit de votre amour propre, de votre estime de vous-même, et de votre intérêt. Voulez-vous vous battre pour votre couple ou bien pensez-vous que cela n’en vaut plus la peine ?

La communication : la clé de la réussite d’un couple

Deux choix s’offrent à vous. Vous vous dites que vous ne pouvez pas l’en empêcher et le priver du reste du monde. Vous laissez passer l’incident. Vous affirmez que tant qu’il vous revient et qu’il rentre avec vous, c’est l’essentiel. Vous êtes plutôt fière d’être celle avec qui il sort ou est marié. Vous ignorez votre pincement au cœur et fait comme si de rien n’était. C’est une stratégie comme une autre. Elle peut s’avérer efficace, mais elle peut créer des frustrations, des doutes et des ressentiments qui peuvent ressurgir à tout moment. La situation pourrait alors vous glisser entre les mains et vous détruire.
Deuxième option, vous prenez le taureau par les cornes. Vous lui faites savoir que vous observez ses petites manigances et que cela vous déplaît. Vous lui en parlez et lui expliquez que vous êtes jalouse, que vous êtes mal à l’aise, et que c’est totalement irrespectueux envers vous. Vous le rassurez sur votre amour et sur ses pouvoirs de séduction. Vous pourrez même lui suggérer de tester ses techniques sur vous pour voir si cela fonctionne comme au début de votre rencontre. La communication est la meilleure manière de gérer de telles situations. Cela vous évitera de ressasser l’histoire, de passer votre temps à vous demander ce qu’il fait. Il pourrait vous surprendre sur ses réactions. Si cela se passe mal, au moins vous ne serez pas prise aux dépourvues.

Ce n’est pas une formule magique

Rappelons qu’il s’agit ici d’humain et de sentiment. Chaque personne est différente et réagit différemment. Il n’existe donc pas de formule toute faite. C’est à chacun de gérer selon ses ressentis, selon ses attentes. Toutefois, le mieux est de mettre les cartes sur table. Après lui avoir communiqué vos sentiments, laissez-le s’exprimer. Vous saurez ainsi s’il appartient à la première catégorie, il avait juste besoin de voir s’il est toujours au taquet. Vous verrez s’il fait toujours attention à vous, mais que c’était juste pour vous tester. Vous sentirez sûrement s’il a besoin d’assouvir d’autres plaisirs sans vous. Si vous le situez dans ce dernier cas, sachez que ce n’était peut-être pas la première fois ou même la dernière fois. Il y a de fortes chances qu’il soit un séducteur invétéré, et ce n’est pas vous qui allez le changer. Des mesures plus drastiques s’imposent.

Nous vous proposons quelques astuces pratiques pour vous guider. La liste n’est pas exhaustive. Ce ne sont que des pistes pour désamorcer la crise dans l’immédiat :
- Vous êtes dans un endroit public avec beaucoup de gens autour de vous. Cela ne servirait à rien de faire un scandale devant tout le monde. Prenez sur vous, respirez et passez votre chemin.
- Vous vous faites du mal toute seule en vérifiant toutes les secondes ce qu’il fait. Profitez de la fête et discutez avec vos amis, avec d’autres invités. Ne ruminez pas seule dans votre coin. Il n’aura pas envie de vous approcher lorsqu’une autre offre de meilleures perspectives.
- Calquez votre attitude sur celle de votre compagnon. C’est un moyen comme un autre de voir sa réaction. Le but est de lui renvoyer sa propre image et peut-être le ramener à la raison.
- Au calme, chez vous, prenez le temps de parler et de discuter des évènements. Ne retenez pas votre mal-être, dites-lui franchement la vérité sans faire de drame, sans créer de crises inutiles.

La confiance est primordiale dans un couple et fait partie des bases indispensables. C’est un lien, un sentiment, une règle qui régit la vie de couple. Si elle est rompue, il est rare que l’on arrive à la reconstruire. Ce n’est pas seulement la confiance en vous, en vos capacités, mais aussi en votre couple, en votre conjoint. Il faut toujours rester positif et ne pas lâcher l’engouement des premiers jours. Un couple se travaille au quotidien, une relation s’entretient sans relâche.
De toute façon, les hommes comme les femmes ne peuvent pas s’empêcher de se regarder. Cela fait partie de notre nature. À chacun de déterminer ses limites pour ne pas blesser l’autre. Prenez soin de votre conjoint pour qu’il n’ait pas envie d’aller voir ailleurs. Ne cherchez pas non plus la petite bête et évitez de créer des problèmes où il n’y en a pas.

banner inscription

Suivez-nous

Copyright© 2016-2017 - Eden Love