Pourquoi un Pervers Narcissique est-il dangereux ?

Pourquoi-un-Pervers-Narcissique-est-il-dangereux.jpg

Un pervers narcissique est une personne très dangereuse. En effet, détrompez-vous, si vous avez le malheur de tomber dans ses griffes, ce dernier finira par vous détruire à petit feu en faisant de votre vie, un véritable cauchemar. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi un pervers narcissique est-il dangereux.

Définition d’un pervers narcissique

Le pervers narcissique est également souvent appelé manipulateur pour faire plus simple. Il peut être un conjoint, une personne de votre entourage ou encore tout simplement votre patron. Souvent séduisant, agréable et timide, il sait charmer et flatter très facilement. Rapidement, les victimes du pervers narcissique vont entrer dans une spirale très sordide où se mêlent la culpabilité et la dévalorisation. Le pervers narcissique présente de véritables dangers que ce soit aussi bien pour notre santé physique que psychique. Les pervers narcissiques représentent notamment 2 à 3 % de la population et vous en avez donc sûrement croisé un au moins une fois dans votre vie, sans pour autant le savoir. Certes, nous sommes tous un peu manipulateurs au fond de nous-même, mais nous ne sommes pas tous pour autant des pervers narcissiques. Il est très important de bien faire la différence entre une personne qui manipule de temps à autre et une personne qui est un véritable manipulateur. Le pervers narcissique va notamment se rendre supérieur en écrasant les autres, comme un véritable virus.

Le pervers narcissique : un comédien !

Le pervers narcissique peut être comparé à un comédien. En effet, d’un point de vue extérieur, les autres peuvent penser que vous partagez votre vie avec la personne idéale, mais ce n’est qu’une facette. Le manipulateur possède deux visages différents. Il peut être à la fois une personne très ouverte aux autres et sympathique tout en étant tyrannique et agressif d’un autre côté. En quelques secondes uniquement, le pervers narcissique est tout à fait capable de changer de visage. Si vous avez le malheur de le contrarier, il pourra alors devenir très furieux voire parfois même incontrôlable. Bien évidemment, le pervers narcissique possède des qualités qui sonnent un peu faux dont notamment le fait qu’il soit drôle ou encore original, mais c’est uniquement pour mieux vous manipuler.

Une personne très toxique

Il n’est pas toujours évident de reconnaître rapidement un pervers narcissique. Cependant, sachez que cette personne est tout simplement toxique pour les autres. Certaines caractéristiques le définissent parfaitement comme la critique, la dévalorisation de l’autre, le transfert de responsabilité, la jalousie, les mensonges ou encore le changement rapide et fréquent d’humeur. Si vous vivez avec une personne qui vous étouffe et que vous avez le sentiment de ne plus vous sentir libre, alors vous vivez peut-être avec un pervers narcissique. Sachez également que l’influence du pervers narcissique sur vous peut notamment faire que vous allez avoir tendance à parler constamment de lui sans qu’il ne soit présent, comme si vous étiez un enfant en admiration devant un adulte. Vous n’avez plus donc votre véritable place d’adulte, car vous êtes tout simplement manipulé.

Mais pourquoi serait-il dangereux ?

Le pervers narcissique est clairement dangereux, détrompez-vous ! Il est très important de bien vous méfier de ces personnes et cela pour diverses raisons. Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir pourquoi le pervers narcissique peut représenter un véritable danger pour vous.

Pourquoi un Pervers Narcissique est il dangereux 21-      Vous vous sentez menacé

Une fois dans votre vie, vous allez forcément vous retrouver face à un pervers narcissique, mais sans pour autant en avoir conscience. Finalement, nous sommes tous concernés par cette menace dans notre vie. Le pervers narcissique peut partager votre quotidien que ce soit au travers d’un collègue, d’un patron ou encore d’un proche tout simplement. Le plus dangereux reste notamment le fait que ce pervers narcissique soit votre conjoint. Si cet être dangereux est présent au travail, on va alors parler de harcèlement moral. Les cas les plus graves sont généralement dans le cadre du couple, car c’est à ce niveau qu’une dépendance affective fait clairement son apparition.

2-      Une véritable dépendance

Le véritable piège réside notamment dans le fait que le pervers narcissique va vous rendre dépendant à cette relation malsaine. Vous aurez ainsi beaucoup de mal à vous séparer de cette personne. Psychologiquement, vous serez donc totalement dépendant. Mais comment cela est-il possible ? Le pervers narcissique va vous dénigrer, vous faire culpabiliser, vous rabaisser constamment sans oublier de vous humilier. Il n’hésitera pas aussi à vous insulter et vous serez constamment en train de vous remettre en question. Vous en arriverez à un point où vous ne serez même plus sûr que vous possédez des qualités. Vous douterez aussi de vos compétences et même de votre propre personnalité. Finalement, vous allez perdre totalement confiance en vous au fur et à mesure du temps. Cela va engendrer une perte de contrôle totale sur votre vie et vous aurez le sentiment d’être tout simplement « nul ». Au niveau financier, le pervers narcissique va tout mettre en œuvre pour que vous soyez totalement dépendant de lui. Il prendra aussi le temps de vous mettre dans une sorte de bulle en vous écartant notamment de votre entourage que ce soit aussi bien vos amis que votre famille. Son emprise sera donc bien plus grande. Faites donc très attention si vous avez le sentiment d’être seul et isolé. Le travail du pervers narcissique commence clairement de cette manière.

3-      Il vous détruit à petit feu

Bien évidemment, vous n’allez rien voir venir en réalité, c’est notamment votre entourage qui va tout d’abord s’en rendre compte. Vous avez certainement déjà dû entendre parler du lavage de cerveau, et bien c’est notamment ce qui va se passer avec le pervers narcissique. Toutes les paroles de cette personne vont être ancrées en vous et vous allez être rapidement empoisonné. Vous vivrez alors au travers de cette personne qui finira par vous détruire petit à petit, comme si vous n’existiez plus en réalité.

4-      Vous n’avez plus d’énergie

Avec l’emprise que le pervers narcissique a sur vous, il vous pompe toute votre énergie. En effet, vous avez notamment le sentiment d’être vampirisé. Vous allez notamment finir par perdre complètement vos repères. Généralement, le pervers narcissique voit en vous une qualité qu’il ne possède pas lui-même et il vous jalouse. Il va alors tenter de s’approprier votre qualité et de la détruire en vous. Cela passe notamment par la perte totale de votre énergie.

5-      Difficilement reconnaissable

Le pervers narcissique est difficilement reconnaissable et c’est notamment tout le danger que cela comporte. En effet, il comporte plusieurs visages et change rapidement de comportement, comme s’il possédait plusieurs visages. Le pervers narcissique peut à la fois être agréable et tyrannique. Il apprécie le fait notamment de manipuler sa victime avec un air très sournois. Il est tellement bon comédien qu’il est très difficile de le démasquer dès le départ. Ce n’est que par la suite qu’il est possible de savoir ce qu’il est réellement. Rapidement, vous pourrez tomber dans le piège sans réellement vous en rendre compte.

6-      Aucun sentiment

Le pervers narcissique est une personne qui est dénué de tous sentiments. En effet, il ne ressent pas de peine ou de souffrance pour les autres. L’empathie, il ne connaît pas. La tristesse est totalement absente de sa vie. Cependant, il sera ravi et heureux de voir les autres souffrir à cause de lui. Si vous êtes une personne en détresse ou que vous avez certaines faiblesses, alors il ne manquera pas de le remarquer très rapidement. Il trouvera rapidement toutes vos failles et votre fragilité. C’est notamment cette fragilité qu’il va utiliser contre vous. Sachez que le pervers narcissique est totalement incapable d’aimer, et son amour pour vous est absent.

7-      Difficile de s’en aller

Le pervers narcissique est également dangereux car il s’avère extrêmement compliqué de s’en aller. En effet, il est souvent trop tard lorsque vous vous rendez compte du piège dans lequel vous êtes tombe. Vous n’allez plus le courage ni l’énergie nécessaire pour lui faire face, même si vous avez envie de vous en sortir. Si vous tombez dans les griffes d’un pervers narcissique, vous allez devoir vous battre pour vous en sortir. Il est donc nécessaire d’en prendre rapidement conscience et de retrouver la confiance en vous pour pouvoir vous en sortir.

Pour conclure, on peut affirmer qu’un pervers narcissique est dangereux car il aura un impact réellement néfaste sur votre vie quotidienne. Il est donc nécessaire de réagir rapidement pour pouvoir vous en sortir et repartir de zéro.

banner inscription

Suivez-nous

Copyright© 2016-2017 - Eden Love