facebook_page_plugin

Comment Démasquer un Pervers Narcissique ?

Le pervers narcissique est le plus dangereux de tous les manipulateurs. En effet, des moyens colossaux sont notamment nécessaires pour le démasquer. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment il est possible de démasquer un pervers narcissique.

Qu’est-ce la manipulation ?

Dans un premier temps, il est important de comprendre plus précisément ce qu’est la manipulation par un pervers narcissique. Cette personne est très dangereuse, bien plus qu’un simple manipulateur classique, car nous le sommes tous un brin au fond de nous-même, mais avec des limites. Le pervers narcissique est une personne que vous devez impérativement fuir à tout prix. La relation amoureuse est par exemple souvent basée sur un rapport de force entre les deux conjoints. Le pervers narcissique va aller très loin jusqu’à dévaloriser son partenaire et dans le seul but de vous blesser tout simplement. Ainsi, peu importe ce que vous faites au quotidien, ce dernier ne sera jamais content, jamais satisfait et sera toujours en train de vous attaquer. Que ce soit votre caractère, votre façon d’être ou encore votre manière de vous habiller, tout est un prétexte pour vous attaquer et tenter de vous faire souffrir. Le pervers narcissique ne pourra jamais rendre une autre personne heureuse, car son but est tout simplement de détruire, rien d’autre. Chaque année, de nombreuses personnes finissent totalement détruites psychologiquement par l’emprise du pervers narcissique avant de s’en être réellement rendu compte. Le pervers narcissique est tellement manipulateur qu’il va convaincre sa victime que tout est sa faute et que c’est elle qui a tout provoqué en réalité, alors que ce n’est pas le cas !

Pas toujours évident de le démasquer

Tout d’abord, il est important de prendre en compte que le pervers narcissique est une sorte de caméléon, mais également un excellent comédien qui peut jouer différents rôles. Il s’avère donc très difficile de le démasquer en réalité. Le pervers narcissique cache très bien son jeu et avance totalement masqué. Vous aurez donc du mal à le reconnaître si vous n’y prêtez pas trop attention. La victime de ce pervers peut également mettre beaucoup de temps à se rendre compte qu’elle est prise au piège et s’en relever devient alors encore plus complexe. Le temps passe et cela est toujours en faveur du manipulateur et non pas de la victime. Plus les mois passent, plus la victime aura beaucoup de mal à s’en sortir indemne psychologiquement. Sachez que dans la majeure partie des cas, il est souvent trop tard et les dégâts sont déjà bien conséquents. Les séquelles laissées par le pervers narcissique peuvent alors être irréversibles et un suivi psychologique est souvent indispensable dans la majeure partie des cas. Cependant, dans cet article, nous allons tenter de vous à démasquer ce pervers narcissique grâce à quelques astuces dans le but de vous en sortir rapidement et sans trop de dommages. N’oubliez pas que vous rencontrerez tous dans votre vie, au moins une fois, un pervers narcissique.

comment demasquer un pervers narcissique 2Ne sous-estimez pas ce pervers narcissique !

Sachez qu’il est très important de ne pas sous-estimer le pervers narcissique car il possède de nombreuses cordes à son arc. En effet, cet individu n’a aucune estime de lui-même certes, mais il peut montrer tout le contraire sans que vous ne vous doutiez de rien du tout. Ce n’est donc pas cette caractéristique qui va vous permettre de démasquer ce pervers narcissique. Ce manipulateur hors pair peut notamment revêtir différents masques et s’adapter au comportement et réactions de sa victime.

Les différentes apparences du pervers narcissique

Comme nous le disions précédemment, le pervers narcissique peut revêtir différents masque. En effet, il peut se montrer sous la forme d’une personne très agréable et sympathique, toujours prête à aider les autres. Il peut également se montrer séducteur, romantique et tellement fascinant. D’autres pervers narcissiques se cachent notamment sous l’aspect d’une personne sociable et altruiste. Il peut aussi sembler être très cultivé, intelligent et doté d’une confiance en lui totalement incroyable. Le pervers narcissique est capable de paraître calme et sécurisant alors qu’il est à l’origine de tous ces problèmes et se fera un plaisir de créer de nouveaux conflits de manière très discrète. N’oubliez tout de même pas que la véritable nature du pervers narcissique est la tyrannie et qu’il est un véritable dictateur très exigeant, caractériel et parfois même violent.

Les signes pour le démasquer

Pour démasquer un pervers narcissique, il va notamment être nécessaire tout simplement de faire un point sur votre ressenti. En effet, certains signes montrent clairement que vous êtes face à un pervers narcissique, mais vous devez être capable de prendre du recul pour vous en rendre compte.

Tout d’abord, vous avez le sentiment de ne jamais être à la hauteur face à cette personne. Le pervers narcissique va avoir tendance à se sentir supérieur à tout le monde et encore plus à son conjoint. Ainsi, vous ne satisfaites jamais, et vous n’êtes jamais à la hauteur de ses attentes. De plus, il estime qu’il est beaucoup mieux que vous. Constamment, il vous en demande toujours plus et vous fait toujours part de ses moindres désirs et ses envies. Finalement, vous allez petit à petit perdre confiance en vous, comme si vous n’étiez plus capable de rien faire. Sachez que si vous n’avez jamais un retour positif de cette personne, qu’il ne vous fait jamais de compliments quoi que vous fassiez, alors vous pouvez être certain que vous êtes face à un pervers narcissique. Certes dans une relation amoureuse il est tout à fait possible de souffrir par moment, mais cela est normal. Cependant, si ces moments deviennent quotidiens, alors faites attention.

comment demasquer un pervers narcissique 3Dans un second temps, le pervers narcissique peut être démasqué car il demande constamment quelque chose. En effet, ce manipulateur va se servir de vous notamment pour les tâches quotidiennes. Il va ainsi vous faire croire que vous lui êtes indispensable alors que ce n’est pas du tout le cas. Votre esprit sera alors occupé avec les missions qu’il va vous confier, mais il ne vous transmet pas du tout sa confiance. Si à chaque fois aucune considération n’est faite par cette personne, alors cela signifie que vous êtes face à un pervers narcissique. N’oubliez pas qu’il est important que tout soit réciproque et que c’est donnant-donnant.

Troisièmement, le pervers narcissique peut également être démasqué grâce à son manque de respect. Certes quand nous sommes agacés, nous pouvons parfois dire certaines choses que nous ne pensons pas c’est un fait. Cependant, sachez que si la personne face à vous se met toujours en valeur en vous dénigrant, vous humiliant en vous faisant constamment culpabiliser, alors c’est un pervers narcissique que vous avez face à vous. Le chantage, les menaces et les insultes sont ses meilleures armes. Parfois, la violence physique peut aussi faire son apparition et alors cela signifie que vous êtes passé à un autre stade encore beaucoup plus dangereux.

Conclusion

Si vous désirez démasquer un pervers narcissique, sachez que cela va essentiellement se faire au travers de l’observation. En effet, au moindre doute, prenez le temps de constater combien de temps cela va durer et comment cela évolue également. Rapidement, vous pourrez alors savoir par vous-même si vous êtes ou non face à un pervers narcissique.

banner inscription

Suivez-nous

Copyright© 2016-2017 - Eden Love