8 types de femmes à éviter absolument !

headache-565102_960_720.jpg

Cette erreur typiquement masculine de se sentir irrémédiablement attiré par un physique, plus que par une personnalité…Certes, la beauté, l’élégance, le charme ne laissent personne indifférent. Mais des airs de sainte-nitouche peuvent abriter un caractère difficile, bien trempé ou tout simplement incompatible avec le vôtre. Et certains comportements poussés à l’extrême auront vite raison de vos sentiments naissants. Alors, c’est peut être terrible à dire, mais non, toutes les femmes ne sont pas recommandables. Voici 8 profils à savoir repérer et éviter, avant de vous embarquer dans une relation qui risque de s’avérer toxique.

Rassurez-vous, parité oblige, rendez-vous dès demain pour la liste des 8 types d’hommes à fuir absolument.

1. La matérialiste

Encore appelée « vénale » ou « chercheuse d’or », on pense souvent, à tort, que la matérialiste n’existe que dans les films. Attirante, élégante, avenante, c’est en prenant connaissance de votre confortable situation professionnelle qu’elle s’est soudainement montré très intéressée par votre petite personne, à grands renforts de sourires et attentions sympathiques. Évitez de tomber dans les filets de ces dames qui ne voient rien d’autres en vous qu’un porte-monnaie ambulant, voire un joujou de passage.

2. L'extra-sensible

Bien sûr que la sensibilité est touchante ; les hommes, en particulier, l’apprécient tout particulièrement car ils peuvent faire parler leur instinct protecteur. Mais extra-sensibilité, cela rime aussi avec immaturité. Si le moindre petit commentaire, la moindre petite contrariété, ou la moindre petite émotion, se traduit immédiatement par une crise de larmes incontrôlable, alors peut-être n’est-elle tout simplement pas prête, psychologiquement, à se mettre en couple ?

3. La désespérée

Des années de célibat, mais une horloge biologique qui sonne l’alarme. Soudain, à l’aube de ses 40 ans, voilà que cette successful girl, qui a consacré toute la première partie de sa vie à sa carrière professionnelle, se met aujourd’hui en tête de se trouver, non pas seulement un mari, mais surtout un géniteur. Maintenant. De quoi en effrayer plus d’un.

4. La colérique

Il y a une différence entre avoir du caractère, et être dans l’affrontement permanent : l’un est nécessaire, l’autre est contre-productif. Fuyez donc ces femmes qui mal interprètent chacun de vos gestes ou de vos mots, et cherchent continuellement la dispute. Cette relation ne vous apportera rien de bon.

5. Madame Je-Sais-Tout

Peu importe la pertinence de ses propos, ou la véracité de ses connaissances, Madame, en bon moulin à paroles, prend un malin plaisir à étaler sa culture - ou son absence de - à qui veut bien l’entendre, et a un avis sur tout et absolument tout. Et c’est, bien entendu, rarement le même que le vôtre. La moindre de vos opinions fera l’objet d’un débat acharné, dont vous connaissez déjà l’issue. C’est un personnage difficile à gérer, qui ne vous donnera jamais raison.

6. L’éternelle indécise

Y va ? N’y va pas ? Avec l’éternelle indécise, c’est un pas en avant et deux en arrière. Rongée par les déceptions amoureuses successives ou des problèmes personnels, elle a peur de s’engager et vous entraine dans un jeu du chat et de la souris qui vous lassera au bout de quelques mois. Alors, il ne s’agit pas de partir en courant tout de suite, il est légitime d’avoir peur de se lancer dans une nouvelle relation. Essayez d’abord de comprendre l’origine de ses doutes et de la rassurer à ce sujet, puis avisez en fonction de l’évolution de la situation.

7. Celle qui veut tout contrôler

Vos sorties ? Votre tenue ? La décoration de votre appartement ? Si elle est une adepte du « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » et annihile complètement votre personnalité en voulant vous imposer tous ses choix, cela se traduit par une relation déséquilibrée où les intérêts personnels de l’un prévalent sur ceux de l’autre, empêchant toute vision commune à long terme.

8. Le fantôme

Loin de nous l’idée d’être méchants mais…il est des femmes qui n’ont tout simplement pas de personnalité, et se complaisent à calquer leur vie sur la vôtre. À l’inverse de Madame-Je-Sais-Tout, elle boit vos paroles et acquiesce sans broncher aux moindres de vos dires. Il y a des limites à l’effacement de soi.

banner inscription

Suivez-nous

Copyright© 2016-2017 - Eden Love