Comment avoir du charisme?

Le charisme est un trait de caractère qui n’est pas inné chez l’être humain. On le développe au fur et à mesure de notre évolution. Cela s’apprend parfaitement. Toutefois, il existe des personnes qui le dégagent mieux que d’autres. Être charismatique, c’est une attitude, une capacité à influer sur les autres de manière subtile. Femme ou homme, chacun l’exploite à sa manière surtout lorsqu’il s’agit d’un jeu de séduction. Comment avoir du charisme ? C’est ce que nous allons découvrir dans les prochaines lignes.

Votre manière de vous habiller

Comme nous l’avons précisé, c’est une question d’attitude. Cela passe donc par vos vêtements et votre apparence en général. Ce n’est pas le plus important, mais cela joue un rôle que vous ne devez pas négliger. La couleur, la taille, le style, chaque détail compte pour attirer le regard des autres et pouvoir influer sur eux. C’est peut-être la partie la plus facile de notre liste, mais une étape à passer.

Le langage de votre corps

On entend plus par cette phase, le langage non verbal. Tout est question d’attitude, de gestes, de regard. L’intonation de la voix, ni trop basse ni trop forte, la manière de se déplacer, chaque action doit être mûrement réfléchie. C’est aussi savoir gérer et contrôler notre corps pour bien transmettre un message à l’autre. Une personne charismatique reste maîtresse de toutes les situations et maîtrise ses émotions.

Des ondes positives

Le charisme c’est un état d’esprit. Pour pouvoir influer sur les gens, il faut d’abord être convaincu par ce que l’on fait ou ce que l’on dit. On entretient donc un esprit positif et on conjure tout ce qui peut être négatif. Une personne charismatique dégage souvent une attitude de gagnant, à qui tout réussit. En fait, elle a confiance en ses capacités et ses atouts.

De l’humour à revendre

Sans paraître cynique ou insouciant, une personne charismatique sait faire la part des choses. Elle rit de tout, mais sait faire passer un message plus sérieux lorsque cela s’avère nécessaire. Elle est capable de désamorcer de manière habile et sans prise de tête une situation explosive. Elle prend en compte les sentiments de tout le monde et peut parler de tous les sujets de manière légère sans tomber dans le vulgaire.

Des facultés d’adaptation

Grâce à sa grande connaissance et sa culture générale impressionnante, une personne charismatique peut gérer n’importe quelle situation. Elle sait s’adapter et ne se laisse pas submerger par l’inconnu. Elle sait qu’elle a des compétences qui pourront toujours l’aider. Elle donne l’impression d’être capable de tout affronter. Cela peut être dans un ou plusieurs domaines. Elle sait être pédagogue sans être pédante. Le charisme est un atout de séduction incomparable. Il n’est pas difficile à déployer, mais exige une certaine finesse pour être efficace. Nous avons énuméré les caractéristiques les plus importantes et plus souvent utilisées. Mais il en existe d’autres qui se valent bien. Nous espérons que ce petit tour d’horizon vous a aidé à évaluer votre charisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mettez fin à votre solitude !

Appelez-nous +41 0(21) 509 43 19

Nous sommes joignable du lundi au samedi

Envie d'une réponse immédiate ?

un conseillé vous répondra par Tchat

Suivez-nous

Copyright© 2016-2018 - Eden Love