Comment bien gérer une relation à distance ?

Aujourd’hui, pour de nombreuses raisons, beaucoup de couples vivent une relation à distance. Le plus étonnant, c’est qu’ils arrivent à bien gérer. Alors que la distance peut se mesurer en centaines ou en milliers de kilomètres, d’autres sont séparés par tout un continent, un océan. Cependant, cela ne s’avère pas un problème pour certains. Nous vous proposons dans cet article de partir à la découverte de cette relation pas comme les autres.

Relations à distance : le piège à éviter

Il ne faut tout de même pas penser que c’est un long fleuve tranquille. Comme dans toute relation de couple, il y a des hauts et des bas, des compromis et des intransigeances, surtout des complications pas évidentes. Lorsque les deux personnes se sont rencontrées, le contexte était propice, ils se sont laissé porter par les évènements. Booster par cette incroyable énergie, ils se croient capables de tout gérer même une relation à distance. Passer les premiers émois, chacun se rend compte que l’un comme l’autre à une vie bien huilée et qu’il est parfois difficile d’y trouver sa place. Déjà dans une relation plus simple, il faut du temps pour que chacun s’intègre à la vie de l’autre. Alors imaginez, la distance en plus. Prenez le temps de bien vous poser et d’envisager toutes sortes de situations différentes, du meilleur comme du pire.

Relations à distance : entretenir la flamme

Il est vrai qu’aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies, il est plus facile de rester en contact. Skype, Facebook, les SMS sont autant de moyens pour rester en contact, pour se voir à distance. Virtuellement, certes, mais c’est déjà un début. Toutefois, il en faut plus pour entretenir la flamme de l’amour. 1- Pas de harcèlement. Il ne faut pas tomber dans le piège du il ou elle ne répond pas au téléphone parce qu’il ou elle est avec une autre personne. La confiance est primordiale dans ce genre de relation sinon cela ne pourra pas fonctionner. 2- Cassez votre quotidien. Pourquoi pas une surprise de temps en temps en allant le voir. Ou bien achetez-lui un billet pour venir vous voir pour des vacances inopinées. Cela fait toujours plaisir. 3- Trouvez doucement votre place. Vous avez chacun une vie, un travail, des habitudes qui ne coïncident pas souvent. À chacun de faire l’effort de s’intégrer à la vie de l’autre, de faire partie de son quotidien. Établissez des petites habitudes entre vous (coup de téléphone, émission TV, etc.). 4- N’arrêtez pas de vivre. Ne vous laissez pas emprisonner par cette relation. Il faut que chacun arrive à s’épanouir sans la présence de l’autre, puisque c’est votre choix à tous les deux. Si les occasions se présentent, faites des activités ensemble. Vivre pleinement une relation à distance doit émaner d’un choix mutuel. Elle ne peut pas fonctionner si vous vous mettez trop de pression. Mais comme n’importe quelle relation de couple, c’est un travail au quotidien. Il faut se donner toutes les chances pour que cela fonctionne et aboutisse. Le plus important est de toujours s’aimer comme aux premiers jours, et la distance peut parfois éteindre votre flamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mettez fin à votre solitude !

Appelez-nous +41 0(21) 509 43 19

Nous sommes joignable du lundi au samedi

Envie d'une réponse immédiate ?

un conseillé vous répondra par Tchat

Suivez-nous

Copyright© 2016-2018 - Eden Love