Warning: getimagesize(): https:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_fopen=0 in /home/clients/dbd68502d8b0b409706977093d4407b4/eden-love/coach/wp-content/plugins/blog2social/includes/Meta.php on line 231

Warning: getimagesize(https://www.eden-love.com/coach/wp-content/uploads/2020/02/Le-langage-du-corps-d’un-homme-amoureux.jpg): failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/clients/dbd68502d8b0b409706977093d4407b4/eden-love/coach/wp-content/plugins/blog2social/includes/Meta.php on line 231
Le langage du corps d’un homme amoureux - Eden Love | Coach

Les hommes ne sont pas toujours aussi à l’aise que les femmes pour exprimer leurs sentiments. Pour certains, c’est même impossible ! Mais leur langage corporel ne trompe jamais. Alors, s’il existe bien une façon de lire les pensées d’un homme et de savoir s’il est amoureux, c’est en observant son comportement.

Savoir si un homme est amoureux

C’est à ses gestes et à quelques autres détails que l’on reconnaît un homme amoureux et épris de sa moitié. Voici comment les identifier et les reconnaître. Alors, votre homme est-il amoureux ?

Sa voix change

Lorsqu’il est en présence de la femme qu’il aime, l’homme a tendance à modifier sa voix. Elle devient plus profonde. En effet, lorsqu’une personne nous attire ou éveille de sentiments en nous, nous avons tendance à changer de voix de manière inconsciente. La voix de votre chéri est souvent plus tendre avec vous qu’avec les autres : c’est le signe qu’il vous aime profondément. Pour le savoir, il faut avoir entendu sa voix « avant » de le rencontrer. Car certains hommes ont tout simplement une voix douce et profonde.

Il vous fixe du regard

Lorsqu’une femme plaît à un homme, il la fixe des yeux et la regarde énormément. Ainsi, que ce soit conscient ou non, il créera de l’intimité sans la toucher. Un contact visuel très régulier est un signe qui ne trompe pas. Notamment s’il a tendance à maintenir son regard. Si un homme vous regarde beaucoup, c’est le signe que vous lui plaisez. Et si votre chéri passe son temps à vous regarder, c’est qu’il est bel et bien amoureux de vous.

Il joue avec ses cheveux

Les femmes ont souvent tendance à se toucher les cheveux lorsqu’un homme leur plaît. Mais aussi lorsqu’elles cherchent à les séduire. Mais il faut savoir que les hommes en font tout autant ! Ils ont tendance à se toucher les cheveux ou la barbe lorsqu’ils sont en présence de la femme qu’ils aiment. Si votre conjoint a tendance à se toucher les cheveux en votre présence, c’est le signe que vous lui plaisez réellement et qu’il est amoureux de vous.

Ses pupilles se dilatent

Lorsqu’on regarde une personne qui éveille de véritables sentiments en nous, nos pupilles ont tendance à se dilater. Si les pupilles d’un homme se dilatent lorsqu’il vous regarde, c’est très certainement parce qu’il éprouve de réels sentiments à votre égard. Un homme qui apprécie votre présence vous fixe du regard et ses pupilles ont tendance à se dilater à cet instant précis. On peut lire l’amour et l’intérêt dans ses yeux.

Il est tactile

De façon consciente ou inconsciente, votre homme veut vous toucher. Il le laisse généralement paraître sans s’en rendre compte, mais vous allez rapidement le remarquer. Les hommes amoureux sont très tactiles et ont tendance à initier le contact physique avec la femme qu’ils aiment et convoitent. C’est une forme de provocation très douce, et un signe de séduction plus que flagrant. Si vous êtes en couple et si votre homme est très tactile, c’est parce que votre contact lui plaît : il est amoureux de vous. Lorsque vous êtes ensemble, il vous tient par la main, par la hanche. Il touche votre bras, votre dos.

Il s’approche pour vous parler

Les hommes ont tendance à s’approcher des femmes lorsqu’ils leur parlent. Et ce n’est pas du tout parce qu’il pense que vous ne parvenez pas à l’entendre, loin de là. Inconsciemment, il cherche à se rapprocher de vous, et à vous montrer que vous l’intéressez. De la même façon, un homme amoureux va systématiquement chercher à se rapprocher de vous pour entendre ce que vous avez à dire. C’est une force de proximité qu’il recherche en votre présence.

De la même façon, lorsqu’il est amoureux, l’homme cherche à être près de vous. Il pourra avoir tendance à se rapprocher de vous pour murmurer à votre oreille. Il vous montre ainsi qu’il a quelque chose de spécial à vous dire. Et qui ne se destine qu’à vous ! Utiliser ce geste lui permet aussi de montrer aux autres que vous êtes proches et que vous partagez une complicité, des secrets.

Il sourit et rit

Les hommes amoureux sont des hommes souriants ! S’il a tendance à beaucoup sourire en votre compagnie, c’est certainement parce qu’il est heureux de vous voir. Et de passer du temps avec vous. Si un homme sourit lorsqu’il vous voit, c’est le signe qu’il vous apprécie véritablement. Vous regarder lui rappelle de bons souvenirs et ravive ses sentiments envers vous. Votre homme est souriant en votre présence ? Il est amoureux de vous ! Et cette humeur peut aussi le conduire à vous faire rire et à vous amuser. Ainsi, il cherche à provoquer de bons moments et des échanges entre vous.

Enfin, un homme amoureux vous trouvera amusante. Il rit aux blagues que vous lui racontez, et s’amuse de certains traits de votre personnalité. Votre homme ou celui qui vous convoite peut aussi être amené à vous taquiner sur certains points.

Il prend soin de lui

Lorsqu’on cherche à plaire à une personne, on prend soin de soi. On soigne son apparence, son style vestimentaire… Si vous avez la sensation que l’homme en question sent toujours bon et qu’il fait des efforts pour bien s’habiller, c’est certainement parce qu’il cherche à vous plaire. Il prend soin de lui et considère qu’il est important d’être présentable et soigné lorsqu’il se trouve à vos côtés. Arrange-t-il sa chemise lorsqu’il se trouve en votre présence ? Se regarde-t-il dans le miroir ?

Il rougit et s’embarrasse

Si votre homme a tendance à rougir, c’est un signe certain qu’il est tombé sous votre charme. Et le rougissement est l’un des signes qui ne trompent pas : il est impossible à cacher ! S’il rougit lorsque vous le regardez, quand vous le fixez dans les yeux ou quand vous le taquinez, c’est le signe qu’il est amoureux et épris de vous. De la même façon, s’il vous montre son embarras lorsque vous le taquinez, il montre inconsciemment qu’il a de l’affection pour vous. Alors, est-ce qu’il rougit lors de vos échanges ?

Il minimise les distractions

Un homme amoureux est intéressé par la femme qu’il aime, par ce qu’elle dit ainsi que par ce qu’elle montre. Il va donc lui prêter une grande attention tout au long de la discussion et des moments qu’ils passent ensemble. S’il perd votre attention, il fera le nécessaire pour se reconnecter avec vous. De la même façon, il délaisse son téléphone en votre présence et évite de le regarder, même s’il reçoit des appels ou des SMS. Son attention est essentiellement concentrée sur vous et sur le moment que vous partagez.

Il vous copie

Si un homme copie votre façon de parler, votre manière de respirer ou votre posture, c’est qu’il vous montre son amour. Même de manière inconsciente. Cette forme de copie de l’autre permet de créer une intimité avec l’autre, et c’est ce qu’il cherche à faire, sans même s’en rendre compte. De plus, s’il utilise les mêmes phrases et les mêmes mots que vous, il cherche à vous faire passer un message. Vous êtes connectés. Écoutez les mots et les tournures de phrase qu’il emploie avec vous. Est-ce les mêmes que vous utilisez au quotidien ?

>