Warning: getimagesize(): https:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_fopen=0 in /home/clients/dbd68502d8b0b409706977093d4407b4/eden-love/coach/wp-content/plugins/blog2social/includes/Meta.php on line 231

Warning: getimagesize(https://www.eden-love.com/coach/wp-content/uploads/2020/06/Occupez-vos-enfants-à-des-activités-toujours-plus-funs-.jpg): failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/clients/dbd68502d8b0b409706977093d4407b4/eden-love/coach/wp-content/plugins/blog2social/includes/Meta.php on line 231
Occupez vos enfants avec des activités ludiques et constructives

Un enfant ayant moins de 12 ans nécessite toujours plus d’occupation ludique et éducative. Mais comme papa et maman sont souvent débordés, les enfants risquent de passer une journée entière à s‘ennuyer ou à faire des activités non productives.  De même pour divertir un groupe d’enfants, vous avez besoin d’une masse d’idée pour combler chacun. C’est justement pour vous donner des idées lumineuses d’activités ludiques pour enfants que cet article existe.

 

Pourquoi pas les arts plastiques ?

Pour les tout-petits, ils ont besoin de couleurs vives et toujours plus d’activités de mémorisation. La peinture, les feutres et les pinceaux raviront surement les bambins âgés de 2 à 4 ans. Il ou elle va vous inventer de vrai œuvre d’art en le ou la laissant dessiner avec ces outils ou pourquoi pas avec la main ?

Aussi, c’est le meilleur moment pour lui demander de colorer des formes que vous avez faite en avance pour qu’il fasse la correspondance en le colorant. En utilisant les mêmes fournitures ou en ajoutant de crayon de couleur si besoin, on peut passer aussi au coloriage ! Ils vont se familiariser avec les 12 couleurs tout en sachant les mettre sur de tels ou tels dessins.

Et si on utilise l’imagination et la créativité ? Oui, il est toujours amusant de jouer avec les pâtes à modeler et le sable à modeler.  C’est le moment de créer un beau personnage tout en rendant les petites mains plus habiles que jamais.  En fait, malaxer de la pâte ou de l’argile favorise la motricité de chacun. En outre, le découpage des images de prédilection dans des vieux magazines pour en refaire un nouveau petit album est aussi un excellent moyen de se divertir. De plus, ces deux activités augmentent leur concentration.

 

Et si on jouait dans le jardin ?

Il est toujours merveilleux de voir les enfants s’occuper au jardinage, respecter les végétations et surtout de jouer dehors. Mais aller dans la cour ne signifie pas toujours planter avec des pelles et d’autres outils encore. En fait, s’il y a un groupe d’enfants, il est facile de leur proposer de quoi se divertir. Si vous ne disposez de rien aux alentours, faites des jeux de mots ou faites des mimes et un autre va deviner ce que c’est.  En restant dans la devinette. Les enfants peuvent se mettre en file indienne. Puis, le premier va imiter les gestes d’un animal et les uns après les autres, ils vont transmettre les gestes. Enfin, le dernier doit dire ce que c’est.

Aussi, on peut jouer au théâtre en attribuant des petits rôles pour chacun. Tout le monde va tenir un rôle et créer une petite scénette. Avoir les déguisements adaptés à chaque aventure et histoire serait tout simplement merveilleux.

 

Maintenant, on va bâtir la plus grosse cabane !

La construction est aussi une activité ludique et à la fois éducative prisée par les enfants. Dotez-les des éléments de puzzles ou de blocs et ils vont passer du bon temps à les assembler jusqu’à avoir une forme qui plaît aux yeux. Ensuite, s’ils se promènent dans la nature, ils peuvent aussi s’amuser à construire une cabane.  Et tout le monde a déjà rêvé d’avoir une cabane perchée dans l’arbre exactement ou presque comme celui de Finn dans Tom Sawyer ou de Pierre Lapin.

Pour avoir tous les kits pour développer la motricité, la sensorialité,  l’imagination et encore la concentration de vos enfants, n’hésitez pas à les découvrir dans des boutiques spécialisées. Ainsi, vous n’avez pas à passer entièrement le temps avec eux pour qu’ils se divertissent. Devenez les meilleurs papa et maman au monde.

>