Cela fait quelques semaines que vous discutez sur un site de rencontre, et vous avez finalement décidé de vous rencontrer. Excellente nouvelle ! Pour ce premier rendez-vous, il ne faut rien laisser au hasard. Voici comment vous y préparer au mieux.

Le lieu de votre premier rendez-vous

Au cours de vos échanges, vous avez certainement parlé de vos centres d’intérêt respectif, de vos passions et vos passe-temps favoris. Ainsi, vous avez appris à vous connaître. Peut-être avez-vous des points communs ? Servez-vous des informations dont vous disposez pour choisir un lieu de rendez-vous original. Oubliez les bars et les restaurants, et proposez-lui plutôt une sortie ludique telle qu’une visite, une activité ou encore, la découverte d’une spécialité culinaire. Certains sites de rencontre vous proposent également de vivre un premier rendez-vous dans l’un de leurs ateliers, comme un cours de cuisine, de poterie ou de peinture. Pourquoi ne pas vous découvrir au cours de l’une de ces activités ?
Se préparer pour le rendez-vous
Il est important de bien vous préparer pour ce premier rendez-vous, ne serait-ce que sur un plan psychologique. Vous préparer va vous permettre de mieux appréhender ce rendez-vous et à vous sentir en confiance. Vous serez alors prêt(e) pour cette première rencontre en face à face. Et justement, bien se préparer ne veut certainement pas dire en faire trop. Choisissez une tenue que vous avez l’habitude de porter et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Soignez votre apparence, sans chercher à en faire trop. Ici, le plus important est de rester naturel (le) tout en vous apprêtant. Ce n’est pas le moment de tenter une nouvelle coupe de cheveux, par exemple. Et ne tentez pas les talons aiguilles si vous n’avez pas l’habitude d’en porter !

Quels sujets de conversation aborder ?

Lorsqu’on rencontre quelqu’un sur un site de rencontre, les sujets de conversation peuvent manquer lors des premiers échanges en face à face. Ne laisser pas le malaise s’installer entre vous ! Pour cela, vous pouvez préparer une petite liste de sujets à aborder et de questions à lui poser, que vous pourrez intégrer discrètement à votre téléphone. Servez-vous de vos précédents échanges écrits pour trouver des idées de sujets à aborder : le cinéma, les voyages, les restaurants de la ville… Évitez simplement de vous lancer dans un sujet trop personnel dès le premier rendez-vous, notamment votre passé sentimental. Ne détaillez pas trop votre vie privée ou votre vie de famille. L’idéal est de rester focalisé(e) sur la découverte de l’autre à travers ses goûts, sa personnalité et ses aspirations.

Pensez à votre langage corporel

Lorsqu’on parle avec quelqu’un, ce que l’on dit est important. Mais pas seulement. On l’oublie souvent, mais notre corps parle, lui aussi. Et ce, à travers le langage corporel, ou « langage non verbal ». Il peut transmettre de précieuses informations sur votre personnalité ou votre état d’esprit. Si vous êtes stressé(e), vous aurez tendance à jouer avec un objet, à fuir le regard et à produire de petits gestes significatifs. Gardez le contrôle sur ce que vous dégagez ! Ne parlez pas trop rapidement, et pensez à sourire. Le sourire va vous permettre de détendre l’atmosphère et de partager votre bonne humeur.
D’autre part, n’oubliez pas de prêter attention à l’autre. Son langage corporel peut aussi vous en dire beaucoup sur sa personnalité et son état d’esprit. Vous pourrez même parvenir à deviner si vous lui plaisez…

Engagez un professionnel

Réussir un premier rendez-vous n’est jamais facile, en particulier si on n’a pas l’habitude d’en vivre. Pour vous aider, vous pourrez solliciter les conseils d’un coach. Il vous aidera à choisir une tenue adaptée et à identifier des sujets de conversation pertinents sur lesquels rebondir !

Balise titre

>