Quelques conseils pour un premier rendez-vous réussi

Ça y est, vous y voilà. Après quelques semaines, voire quelques jours d’inscription sur Eden Love, vous avez décroché un premier rendez-vous galant, avec une personne qui pourrait vous correspondre? Félicitations! Vous rêvez, comme tout le monde, que tout se déroule comme pour Hugh Grant et Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill ? Alors pas de panique, lisez les lignes ci-dessous et vous aurez toutes les cartes en main pour être au top le jour J. Confiance en soi et naturel sont les maîtres-mots d’un premier rendez-vous réussi.

Avant le rendez-vous: apprendre à maîtriser ses angoisses

1. Apprivoisez la peur Le grand jour approche, et petit à petit le stress monte. Peur de ne pas plaire ? Peur des enjeux ? Peur qu’il/elle ne vous plaise pas ? Peur de ne rien avoir à se dire ? Certains d’entre vous attendent beaucoup de cette première rencontre, c’est indéniable, et les raisons d’angoisser sont multiples, mais gardez bien à l’esprit que le stress a toujours été le pire ennemi des relations humaines. Si vous ne surmontez pas vos angoisses, vous risquez alors de renvoyer une image complètement faussée de ce que vous êtes, et de vous renfermer sur vous-même, sans même profiter de ce moment qui s’offre à vous. 2. Chassez la pression en relativisant La meilleure manière de vaincre votre stress est d’en comprendre les raisons. Vous d’ordinaire si drôle, naturel, et subtil, pourquoi le simple fait d’envisager un rendez-vous avec le sexe opposé vous remplit d’angoisse ? Une mauvaise expérience ? Un célibat de longue durée avec lequel vous souhaitez rompre à tout prix ? Chassez la pression inutile. Comprenez bien que vous avez ici rendez-vous avec une personne sélectionnée par notre équipe de spécialistes, qui partage donc certains de vos centres d’intérêt, et a le même objectif que vous: apprendre à vous connaître et partager un moment de détente. Relativisez. Il s’agit d’une personne qui a accepté de vous rencontrer – c’est qu’elle y voit donc un certain intérêt, non? Vous n’avez pas grand-chose à perdre, mais beaucoup à y gagner. 3. Ne tirez pas de plans sur la comète N’attendez rien de ce premier rendez-vous, et laisser agir le destin. Si cette personne vous plaît et que tout se passe bien, vous obtiendrez certainement un second rendez-vous. Et si non ? Si le rendez-vous ne se déroule pas comme prévu, qu’il/elle ne vous plaît pas, ou inversement, eh bien vous reprendrez votre vie telle qu’elle était, tout simplement. En attendant une autre opportunité. Après tout, cette personne, vous ne la connaissiez même pas quelques heures auparavant.

Le jour J - instaurer un climat de confiance

1. Soyez naturel(le) Veillez d’abord à choisir un endroit que vous connaissez, et que vous aimez, ni trop chic, ni trop « cheap ». Cela vous aidera à vous sentir à l’aise, et mettre à l’aise votre rendez-vous. Niveau vestimentaire, restez vous-même. Soignez votre tenue, cela va de soi, mais sans pour autant vous déguiser ; c’est-à-dire, si vous ne portez jamais de talons aiguilles, évitez d’en porter le jour J, ou, si vous sortez toujours avec votre barbe de 3 jours, gardez-là. Évitez également les excentricités, en optant pour une tenue que vous avez déjà portée, et dans laquelle vous vous sentez bien. 2. Soyez honnête Tisser un lien de confiance, voilà l’une des clés d’un rendez-vous réussi. Parlez de vous sans trop en faire, ni chercher à l’impressionner. Il n’y a rien de pire qu’une personne qui monopolise la parole pour vanter ses exploits. Ne vous inventez pas une vie trépidante si ce n’est pas le cas, et ne vous perdez pas dans des mensonges alambiqués qui seront, à coup sûr, vite démasqués. 3. Montrez-lui de l’intérêt Rangez votre téléphone portable (ou, mieux encore, éteignez-le), placez-vous en face de votre interlocuteur, et montrez-lui que vous êtes là pour elle/lui. Sachez à la fois être attentionné(e) et susciter l’attention. Intéressez-vous à lui/elle, apprenez à connaître ses centres d’intérêts, parlez-lui des vôtres, ...Et surtout, cela paraît bête à dire, mais, n’oubliez pas de sourire ! 4. N’ayez pas peur des (petits) faux pas! Bafouillage ? Petite gaffe ? Situation gênante? N’hésitez pas à en plaisanter, cela ne vous rendra que plus humain(e)…et plus attirant(e) ?

Et ensuite?

Vous avez passé un bon moment et souhaitez le/la revoir ? Dites-le lui. Avec un peu de chance, cela est réciproque, et c’est l’occasion de décrocher alors un second rendez-vous…et pourquoi pas, envisager un (long) bout de chemin ensemble. Vous avez aimé cet article ? Sur le même thème, n'hésitez pas à consulter notre liste des 9 erreurs à éviter le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mettez fin à votre solitude !

Appelez-nous +41 0(21) 509 43 19

Nous sommes joignable du lundi au samedi

Envie d'une réponse immédiate ?

un conseillé vous répondra par Tchat

Suivez-nous

Copyright© 2016-2018 - Eden Love