Réussir son Speed Dating: 10 minutes pour convaincre.

Ça y est ? Vous avez décidé de mettre toutes les chances de votre côté, et de vous inscrire à votre premier speed dating ? S’il est vrai que ce phénomène prend de l’ampleur en Suisse romande, il s’agit d’un exercice de style différent qu’il convient de préparer à l’avance. Vous trouverez ici les 10 questions essentielles à poser pour réussir votre speed dating.

Tout sur le speed dating

Le speed dating, c’est quoi ?

À la différence des sites de rencontres en ligne et des agences matrimoniales, le speed dating permet de rencontrer, au cours d’une même soirée (un bar ou restaurant privatisé pour l’occasion), une dizaine de célibataires de votre région, à la recherche de l’âme sœur. Selon les règles définies par l’organisateur, vous enchaînerez plusieurs sessions d’entretien de 7 à 10 minutes, au cours desquels vous serez amenés à faire la connaissance d’un(e) célibataire. En général, ces personnes vont sont inconnues, et viennent de tous horizons.

Le speed dating, et après?

À l’issue des 10 minutes, un signal sonore annonce la fin de l’entretien. L’homme se lève et se dirige vers la table (et la demoiselle) suivante, et ainsi de suite. En fin de soirée, vous indiquerez, dans un questionnaire, les 2-3 célibataires qui vous ont le plus plu. Sous quelques jours, votre numéro de téléphone leur sera transmis, et vous recevrez également, de la part de l’organisation, les numéros des célibataires qui vous ont choisi(e)s. Un speed dating, c'est donc 10 rencontres en 70 minutes, avec des personnes qui ont le même objectif que vous : s’engager dans une relation durable. À vous de venir préparé(e), afin de mettre toutes les chances de votre côté.

10 minutes pour convaincre

La première impression

Le speed dating est un exercice différent dans le sens où il s’appuie avant tout sur le pouvoir de la première impression, et non pas sur le jeu de séduction. En 10 minutes, on convainc uniquement par son dress code, son apparence physique, et les questions que l’on pose. Le processus de séduction intervient ensuite, dans le cadre d’un éventuel rendez-vous galant. Autant dire l’importance d’être un minimum propre sur soi. Hormis les questions de présentations classiques concernant le job et la ville d’origine, il est important de préparer des questions de fond, qui vous permettront d’une part, d’engager une conversation intéressante et originale, mais également de dégager les principaux traits de personnalités de votre tête-à-tête, pour connaître vos affinités. Succès garanti !

10 minutes = 10 questions essentielles

Voilà les 10 questions à poser, pour connaître votre interlocuteur, et garantir la réussite de votre speed dating.
  • Quels sont tes hobbies ?
On commence en douceur avec une question simple, mais qui permet de cerner ces centres d’intérêts: avez-vous affaire à un(e) intellectuel(le) ou un(e) adepte des sports extrêmes (les deux ne sont pas incompatibles) ?)
  • Combien de temps a duré ta dernière relation ?
Il est toujours intéressant de connaître la durée de célibat et/ou de la dernière relation. Vous en tirerez vos propres conclusions.
  • Quel est le dernier livre/film que tu as lu/vu ?
Pour tester ses connaissances cinématographiques et cerner ses goûts littéraires.
  • Que recherches-tu dans une relation de couple ?
Vous verrez s’il/elle est sur la même longueur d’onde que vous.
  • Quelle est la chose que tu souhaiterais que je sache sur toi ?
Une question ouverte, pour tester s’il/elle a de la conversation
  • Les vacances parfaites, pour toi, c’est ?
Vous verrez s’il/elle est plutôt du genre farniente en All Inclusive aux Baléares ou rafting dans la Cordillère des Andes.
  • Quelle est ta plus grande réussite ?
Une manière de connaître ses valeurs: argent, famille, boulot…
  • Tu invites des amis à dîner ce soir, quel plat leur prépares-tu ?
Cordon bleu ou adepte de la livraison à domicile?
  • Quelle est la personnalité que tu admires le plus ?
Selon la réponse, vous saurez tout de suite à qui vous avez affaire : Kim Kardashian, Bill Gates, Obama, …
  • Où te vois-tu dans 5 ans ?
Une question plutôt générale, qui permet de cerner plusieurs choses : sa capacité à se projeter vers l’avenir, ses ambitions à court terme, ses priorités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mettez fin à votre solitude !

Appelez-nous +41 0(21) 509 43 19

Nous sommes joignable du lundi au samedi

Envie d'une réponse immédiate ?

un conseillé vous répondra par Tchat

Suivez-nous

Copyright© 2016-2018 - Eden Love