Sur les sites de rencontre en ligne se trouvent des milliers, voire des millions de profils. Il est parfois difficile de sortir son épingle du jeu.
Voici quelques conseils pour sortir du lot et vous faire remarquer par les autres membres.

Améliorer son profil sur les sites de rencontre

Comment mettre en valeur son profil sur les sites de rencontre ?

Ajouter une image de soi

Un profil sans image est malheureusement très peu consulté. Même si la personnalité est un critère très important, le physique nous aide à avoir plus d’informations sur la personne à qui l’on parle. Lorsque vous consultez les profils, il se peut aussi que vous passiez outre ceux qui ne présentent aucune photo. Alors, il n’est pas nécessaire de poster un véritable album de vous, mais simplement une ou deux photos qui vous mettent en valeur. Évitez les photographies qui manquent de classe, celles qui font trop « carte d’identité » ou les photographies retouchées. Restez vous-même !

Rédiger sa présentation

Dans la présentation, on ne vous demande pas de conter votre vie, mais simplement de vous présenter tel(le) que vous êtes. Pour se démarquer, votre présentation peut être originale sans être trop détaillée : elle doit inciter les autres membres à venir vous parler. Vos qualités doivent émerger de votre présentation sans avoir besoin de trop appuyer dessus. Vous pourrez commencez cette petite présentation avec une phrase d’accroche et la terminer par une courte conclusion. Résumez vos attentes, et évoquez ce que vous recherchez par votre présence sur le site.
Faire la différence sur les sites de rencontre
Un profil correctement rédigé et bien présenté ne suffit pas toujours à vous sortir du lot. C’est votre attitude qui vous permettra de faire toute la différence. Les approches qui fonctionnent le mieux sont celles qui suscitent la curiosité des personnes qui vous intéressent. Vous devrez faire preuve de franchise sans dévoiler tout à fait votre jeu. Dites les choses, ou sous-entendez-les de la bonne façon.

Adopter de bonnes approches

En premier lieu, vous pouvez orienter les conversations sur vos points communs, ce qui permet toujours de partir sur un bon contact. Jouer la carte du romantisme d’entrée de jeu ne fonctionne pas toujours. Beaucoup d’hommes et de femmes ne sont pas réceptifs à cette approche. Initiez le dialogue autour de point d’intérêts communs, placez des touches d’humour sans en faire trop. Lorsque le bon moment sera venu, et si la personne avec qui vous échangez vous plaît, sollicitez un premier rendez-vous !

Faire preuve de patience

On ne peut pas plaire à tout le monde, comme tout le monde ne nous plaît pas nécessairement. Vos premières rencontres peuvent parfaitement être intéressantes. Mais le manque d’affinité avec certains autres membres n’est pas une fatalité. Sur les sites de rencontre, de nombreux couples se forment. Il ne faut pas désespérer et faire preuve de patience. Vouloir aller trop vite ne vous apportera rien de positif. Les membres de sites de rencontre qui ont tendance à se montrer oppressants ont peu de chances de rencontrer une personne réceptive à leur approche.

>