Je suis un jeune papa divorcé qui vit en Suisse Romande.
Suite à mon divorce, j’avais cru avoir rencontré de nouveau la « bonne » personne qui me convenait, mais malheureusement ce ne fut pas le cas, et la rupture en pleine période de fiançailles a été un dur moment à passer, nourri par un fort sentiment d’échec et d’incompréhension.
Une fois mon chagrin d’amour passé et après avoir vu un coach de vie pour me donner les clés pour reprendre un nouveau départ, je me suis retrouvé dans la même situation que vous : un célibataire de plus sur le marché.
Je me suis donc dit « bon, on va aller faire un tour sur les sites de rencontre »…. pour finalement faire rapidement un constat effroyable : le monde avait changé pendant que j’étais en couple.
Je me suis retrouvé très vite noyé sous une tonne de messages, sans pouvoir réellement différencier la personne qui serait éventuellement faite pour moi.
J’ai donc fait comme vous certainement, et j’ai perdu énormément de temps à chatter pour finalement n’avoir que peu de réciprocité dans l’intérêt porté à l’une ou l’autre de mes prétendantes.
J’ai donc décidé de sortir du virtuel pour rencontrer des gens « réels » et j’ai effectivement fait de belles rencontres toutes autant touchantes que bouleversantes. J’ai pu discuter avec des gens « réels » venus de tous horizons lors de quelques activités que j’ai pu faire entre célibataires, mais le constat est qu’il y avait très peu de choix et de diversité dans les activités proposées pour nous.
Et très vite, cela ne m’a plus suffi.
J’avais envie de passer à la vitesse supérieure et je me suis intéressé aux agences matrimoniales.
Un beau matin, en buvant mon café, je tombe sur une annonce dans un journal dans laquelle une certaine Melissa cherchait à rencontre un homme qui était mon portrait « tout craché ». Tout excité par cette découverte, je m’empresse d’appeler cette agence matrimoniale pour fixer un rendez-vous pour la rencontrer cette jeune femme.
Je suis reçu dans un bureau chaleureux par la directrice de l’agence. Après avoir fait connaissance, je découvre que pour rencontrer cette fameuse Melissa, je dois m’inscrire et prendre un abonnement, pour pouvoir faire partie de leur base de données.
Et finalement, j’apprends qu’elle a déjà trouvé chaussure à son pied.
S’en sont suivies des semaines de questionnement et de doutes pendant lesquelles je me disais… « mais Jérôme, tu n’es quand même pas tombé si bas pour aller t’inscrire dans une agence matrimoniale ? »
Après avoir comparé différentes agences ayant pignon sur rue, je me suis rapproché d’une société en Suisse romande qui existait déjà depuis plus de 20 années, et franchement, j’ai pensé que cette fois-ci serait la bonne.
J’étais prêt et je me suis lancé.
Après avoir passé la partie administrative, nous avons consulté des fiches de profil pouvant remplacer la fameuse Melissa.
Ravi de cette entrevue, je rentre chez moi et patiente quelques jours à l’issue desquels je reçois un mail m’annonçant que les profils disponibles ne le sont plus finalement, soit parce que pas prête à s’engager soit parce qu’ayant fait une rencontre.
Je me rends compte alors que tout ça n’est que du baratin.
Les semaines puis les mois passent sans avoir de nouvelle de cette fameuse agence ayant pignon sur rue depuis plus de 20 années, et après 9 mois et plusieurs échanges téléphoniques avec la directrice qui me demande d’être patient, aucune rencontre et l’histoire se finissent mal avec cette agence.
J’ai finalement compris que leur base de données de profil était complètement vide et qu’il leur était donc impossible de me présenter quelqu’un, et que pour pouvoir présenter des personnes qui se correspondent, il faut au contraire avoir de nombreux adhérents.
Sur toutes ces mésaventures, je me suis réellement demandé s’il n’y avait pas moyen de faire quelque chose de mieux.
J’ai longuement réfléchi à comment faire pour trouver une solution qui règle tous les problèmes rencontrés jusqu’alors et qui puisse permettre à d’autres célibataires hommes ou femmes de vivre ce que j’ai vécu et d’éviter de se faire avoir par des vendeurs de rêves.
La solution était là, sous mes yeux et je me suis donc attelé à la tâche : j’ai mis sur papier tous les problèmes que j’ai rencontrés, toutes mes frustrations et j’ai créé une structure capable de répondre aux besoins de tout célibataire à la recherche de l’Amour.
C’est ainsi qu’EDEN LOVE est né, pour vous aider à trouver l’Amour, celui qui s’écrit avec un grand « A ».
Jérôme Henry